CENTRE NATIONAL DE GENOTYPAGE (​CNG)


Le CNG est le centre national de recherche français qui permet de répondre aux questions scientifiques nécessitant des besoins de séquençage et de génotypage à haut débit grâce au développement et à la mise en œuvre de technologies innovantes et intégrées. L'organisation du CNG permet d'optimiser la recherche en génétique et en génomique des maladies humaines, en créant les liens indispensables entre la constitution des cohortes (échantillons d'ADN), l'identification des gènes responsables, l'étude du transcriptome et de l'épigénome.

Genmed

Le Laboratoire d'excellence en GENomique MEDicale, GENMED a pour objectif de promouvoir le développement de projets de recherche, sur des pathologies humaines, compétitifs à l'échelle nationale et internationale.

​Publications

  
Biomass traits and candidate genes for bioenergy revealed through association genetics in coppiced European Populus nigra (L.)
"De novo construction of a ""Gene-space"" for diploid plant genome rich in repetitive sequences by an iterative Process of Extraction and Assembly of NGS reads (iPEA protocol) with limited computing resources."
Systemic epigenetic response to recombinant lentiviral vectors independent of proviral integration

Ressources
biologiques

​ 

​Ressources bio-informatiques

CNG - ​RESSOURCES BIO-INFORMATIQUES

Comment collaborer
avec le CNG

COMMENT COLLABORER  AVEC LE CNG