Vous êtes ici : Accueil > France Génomique > France Génomique

France Génomique

​​​

Publié le 24 octobre 2016
​FRANCE GENOMIQUE rassemble et mutualise les ressources des principales plateformes françaises de génomique et de bio-informatique.

Créée grâce à un financement « Investissements d'Avenir », elle a pour ambition de maintenir la recherche française au plus haut niveau de compétitivité et de performance dans la production et l'analyse des données de génomique, à la pointe de l'état de l'art à l'échelle internationale.

Elle offre à la communauté scientifique publique et privée l'accès aux plateformes françaises les plus performantes, un accompagnement des projets, le plus haut niveau d'expertise et de compétences mutualisées ainsi que la possibilité de participer à des projets ambitieux au niveau national et international.

L'essentiel de ces missions au profit de la communauté sont aujourd'hui assurées dans le cadre et avec le soutien de l'infrastructure nationale France Génomique, dont le CEA/IG est le partenaire coordinateur.

L'IG héberge également l'unité mixte de service France Génomique (UMS 3628), instance de gestion de l'infrastructure nationale France Génomique dont l'IG est coordinateur. Les cotutelles de l'UMS FG sont le CEA, le CNRS, l'INRA et l'Inserm.



Consulter le site internet de France Génomique :

https://www.france-genomique.org/
​